dimanche 8 novembre 2009

Défense du service public postal (suite)

Le 7 novembre se tenait à Inguiniel un rassemblement à l’appel des comités, associations et partis s’opposant au projet gouvernemental de changement de statut de la Poste.
Inguiniel, comme tant d’autres communes rurales, voit réduire les heures d’ouverture de son bureau de poste de 25 à 12 heures par semaine, et craint dans l’avenir une disparition totale. La municipalité a déjà été sollicitée pour créer une agence postale communale, qui remplacerait le bureau de service public. Ce qu'elle a refusé.
En présence de nombreux élus, de syndicalistes, d’usagers inquiets, le maire d’Inguiniel, le conseiller général-maire de Guémené sur Scorff puis le président du comité départemental de défense du service public postal ont une nouvelle fois exposé les raisons de leur opposition et leur exigence d’un débat public et d’un référendum sur le devenir de la Poste.

La deuxième phase de la mobilisation est maintenant lancée, sous la forme d’une carte-pétition à envoyer au Président de la République. Pendant le mois de novembre les militant du PS feront signer cette carte autour d’eux. Avec leurs partenaires du comité départemental, ils la proposeront au public en différents endroits de Vannes. Lieux et dates seront précisés très prochainement.