dimanche 1 novembre 2009

De l'utilité des réunions de quartier


La réunion de quartier du 30 octobre à Kercado a été fort utile. Elle a permis aux vannetais (et peut-être même à M.Goulard, maire de Vannes) d'apprendre la fermeture définitive du Champion.
"Comme vous, nous venons de l'apprendre. La société n'a pas pris soin de nous contacter" a répondu le maire à une salariée du super-marché qui l'interpellait sur cette question.
"C'est regrettable ( .....) L'enseigne devra expliquer sa décision. On va se rapprocher du groupe pour savoir ce que vont devenir les salariés"
Scrogneugneu ! On va voir ce qu'on va voir ! Mais la fermeture est déjà intégrée, acceptée, puisque le devenir des salariés est posé. Si l'action de la mairie est aussi efficace que pour Paroles et Musique...

Déjà que le commerce en centre ville n'est pas brillant, voilà qu'un quartier populaire va être à son tour privé d'un indispensable commerce de proximité, à la surprise des responsables municipaux, le maire en tête! Pourtant le manque d'entretien du bâtiment depuis de nombreux mois aurait pu inquiéter.

Encore une belle démonstration d'impuissance, de manque d'attention à la vie quotidienne des habitants d'un quartier, d'absence de projection dans l'avenir !
A vrai dire, de la part d'un libéral pur sucre comme le maire, cela ne nous surprend pas.
Et n'a-t-il pas des sujets de préoccupations plus importants ?
"Ne venez pas me distraire avec cette histoire du Champion de Kercado moi qui suis tout occupé à guerroyer pour mon champion, le seigneur de Villepin, afin que son faux frère de l'Elysée ne le suspende pas à un croc de boucher" doit-il penser.